Updated : Sep 28, 2020 in Anleger

Le XRP pourrait se préparer à une „mission lunaire“ alors que les taureaux reprennent le niveau clé

XRP et le marché des altcoins agrégés sont actuellement pris dans une phase de consolidation, Bitcoin luttant pour obtenir un élan décisif.

Il semble que ces jetons attendent une plus grande directivité de la part de la CTB avant d’effectuer des mouvements importants. Cela a, à son tour, provoqué la chute de plus petits altcoins dans des épisodes de trading latéral.

Bien que l’on ne sache pas encore très bien quelle sera la prochaine tendance du marché, les récents développements techniques de XRP indiquent que toute hausse du marché pourrait lui permettre d’entrer dans une mission de pleine lune.

Un analyste a expliqué dans un récent tweet que la cryptocouronne a pu retrouver un niveau technique crucial qu’elle avait précédemment franchi à la baisse.

Sa capacité à retrouver ce niveau et à le confirmer en tant que support indique que la hausse pourrait être imminente à court terme.

Toutefois, la probabilité qu’elle se lance à la hausse reste essentiellement fondée sur la possibilité pour le reste du marché de montrer des signes de vigueur continus. Tout cela pourrait dépendre de la réaction de Bitcoin à sa résistance de 11 000 dollars.

Le XRP stagne alors que Bitcoin ne parvient pas à surmonter la résistance de 11 000 dollars

Au moment où nous écrivons ces lignes, le XRP se négocie à plus de 2 % à son prix actuel de 0,25 $. Ce prix est proche de celui auquel il s’est négocié au cours des derniers jours.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une hausse notable par rapport au creux hebdomadaire de 0,23 $ atteint il y a quelques jours seulement, lorsque le marché agrégé a été confronté à une forte baisse.

Cette liquidation a entraîné des pertes pour la BTC et le reste du marché des devises cryptographiques, mais la plupart des actifs numériques ont depuis récupéré.

Le XRP cède maintenant une partie des gains réalisés dans la période qui a suivi ce mouvement, ne pouvant pas se maintenir au-dessus de 0,25 $.

Voici pourquoi le jeton pourrait être amené à pousser significativement plus haut

Tout en parlant des perspectives techniques actuelles du XRP, un analyste a déclaré qu’il reste bien placé pour voir d’autres améliorations, malgré sa récente faiblesse.

Il souligne en particulier la paire de devises de la cryptocouronne BTC, notant qu’elle vient de retrouver un niveau clé.

„Le XRP sur les deux paires semble bon, mais en utilisant ce graphique LTF comme référence. Une déviation claire et une récupération ont lieu. Faites place à la Lune Pas de cible car je construis une position pour la Swell et je réévaluerai à mesure que nous nous approcherons. Les conditions du marché sont très différentes“, a-t-il déclaré en pointant le graphique ci-dessous.

La façon dont Bitcoin continue à répondre à la résistance qui se situe juste au-dessus de son niveau actuel devrait avoir de sérieuses implications sur ses perspectives à court terme.